View Single Post
Old 02-22-2008, 08:54 PM   #448
Nerina
mermaidunicornnymph

Nerina's Avatar

Main Seven: Dean
Rig: Marshall

Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.Nerina is the epitome of metal.
Quote:
Originally Posted by playstopause View Post
Je t'ai corrigé.

Pour les livres, je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher, mais regarde ceci :

La langue française : manuels de grammaire française, orthographe, typographie

Au pire, si tu veux d'autres exemples, je t'en enverrai d'autres.
Il y a beaucoup de sites internet de grammaire française... Mais si tu veux un bon dictionnaire de langue française, je pourrai t'en conseiller un ou deux... Ou même t'en envoyer un si tu veux!
Encore merci ami
aujourd'hui Je suis triste parce que je ne progressant pas bien (?) ce n'est pas facile pour se rappeler ce que j'ai étudié deux semaines après lol Tu m'aides tres beaucoup, Je suis allé avec à beaucoup de vitesse.......?

Quote:
Originally Posted by BrianCarroll View Post
LE livre de grammaire française, c'est le Bescherelle, c'est la référence ici en France.
Pour les dictionnaires, les plus répandus sont le Larrousse et le Petit Robert.
Tu dois pouvoir les trouver chez Amazon ou sur EBay...

Ici, "bons" est l'adjectif de "noms", donc il s'accorde à celui-ci.
De plus, "dire" n'est pas vraiment le verbe qu'on emploierait dans ce cas, mais plutôt "conseiller" :
"Pouvez-vous me conseiller de bons dictionnaires français [...]"
Ok, Merci BrianCarroll,
Je passerai en revue Ebay et Amazon

Quote:
Originally Posted by playstopause View Post

SS.ORG french institute : helping devoted members learning french since... well, recently.

Tu êtes le capitaine

"Dahling, you are made of Win!"-ZeroSignal

"Wonderfull, I just misspelled 2 different languages in the same sentnce, that has to be a record."-Desecrated

"...then a giraffe hid behind the cabbage and the car fermented itself into a polar bear and now I don't know where my keys are."-Desecrated

"True my son, follow the teachings of the white goat and the holy land will come to you."-Desecrated

Last edited by Nerina; 02-22-2008 at 09:00 PM. Reason: Automerged Doublepost
View Nerina's Photo Album Offline   Reply With Quote

Page generated in 0.08897 seconds with 11 queries